Prix et bourse

Prix et bourse

 

prix des meilleurs mémoires de DESC

Chaque année, le CNER récompense les meilleurs mémoires du DESC de réanimation. Dans chaque interrégion, la commission du DESC désigne le meilleur mémoire interrégional. Les mémoires présélectionnés sont adressés au conseil d'administration afin que soit désigné le meilleur mémoire national. Les mémoires sont évalués par un jury composé de 4 membres de CA. Les critères d'évaluation notés incluent le type de l'étude, sa qualité méthodologique, la présentation du mémoire et la probabilité d'une publication dans une revue internationale de rang A ou B. Chaque mémoire est évalué par les membres du jury qui n'appartiennent pas à l'interrégion dont provient le mémoire. Le lauréat est désigné par la meilleure note.

Prix du meilleur mémoire interrégional :

Inscription au congrès de la SRLF avec prise en charge des frais de transport et d'hébergement

 

Prix du meilleur mémoire national :

Inscription au congrès de l'ESICM avec prise en charge des frais de transport et d'hébergement

 

Lauréat 2016

Mickaël VOURC'H (Ouest)
High-flow nasal cannula oxygen during endotracheal intubation in hypoxemic patients: a randomized controlled clinical trial



 

Création du DES de Médecine Intensive Réanimation (MIR)

Le Médecine Intensive-Réanimation figure parmi la nouvelle liste des diplômes d'études spécialisées de médecine.
En savoir +

Nouveau programme du 2ème cycle

Le programme du 2ème cycle a été modifié en avril 2013, il comporte 13 unités d’enseignement (UE). La réanimation est traitée dans l’UE 11 « Urgences et défaillances viscérales aiguës », d’autres items répartis dans les différentes UE concernent également la réanimation.
En savoir +

Les ECN informatisées: c'est parti !

Une réforme des Epreuves Classantes Nationales (ECN) a été lancée en 2013 pour aboutir à la réalisation d’ECN informatisées sur tablettes tactiles avec correction automatique en 2016. Les universités s'organisent pour préparer les étudiants à ce type de support, une plate-forme d'évaluation nationale (SIDES) est en cours de développement. Plusieurs enseignants de la réanimation sont impliqués dans ce projet.
En savoir +
CNER - Maison de la Réanimation 48 Avenue Claude Vellefaux
75010 PARIS - Tél : 01 45 86 74 00
Newsletter
 
* Champs obligatoires